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ZX10R 2016 qui broute

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Message par steau28 Sam 14 Déc 2019, 19:54

si t en es de ta poche, t aurais pour moins cher de mettre une occaz :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1560331130.htm/

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Message par Shinta Jeu 19 Déc 2019, 11:51

Pour ce genre de pièce je me fie pas du tout à de l'occasion.
Rien ne garantie l'état des pièces. 280€ pour un ensemble qui vaut plus de 3000€ en plus ^^"

Après j'ai signé le bon de réparation donc c'est déjà en cours.
Va juste falloir que je trouve un acheteur par la suite car je ne resterai plus chez eux et ca va pas etre évident de la vendre.
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Message par steau28 Jeu 19 Déc 2019, 16:07

Shinta a écrit:Pour ce genre de pièce je me fie pas du tout à de l'occasion.
Rien ne garantie l'état des pièces. 280€ pour un ensemble qui vaut plus de 3000€ en plus ^^"

Après j'ai signé le bon de réparation donc c'est déjà en cours.
Va juste falloir que je trouve un acheteur par la suite car je ne resterai plus chez eux et ca va pas etre évident de la vendre.

Heu j ai deja monté des pieces moteur d occaz.. rien a redire si controlee avant ;-)

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Message par Shinta Jeu 19 Déc 2019, 17:25

steau28 a écrit:
Shinta a écrit:Pour ce genre de pièce je me fie pas du tout à de l'occasion.
Rien ne garantie l'état des pièces. 280€ pour un ensemble qui vaut plus de 3000€ en plus ^^"

Après j'ai signé le bon de réparation donc c'est déjà en cours.
Va juste falloir que je trouve un acheteur par la suite car je ne resterai plus chez eux et ca va pas etre évident de la vendre.

Heu j ai deja monté  des pieces moteur d occaz.. rien a redire si controlee avant ;-)

Ah mais chacun est libre d'acheter des pièces d'occasions hein ^^
Juste que moi j'ai du mal à avoir confiance sur ce genre de vente d'autant plus d'une personne que je ne connais pas Very Happy
Déjà que j'arrive pas à acheter une moto d'occasion car aucune idée de comment elle a été traité alors des pièces détachés c'est impossible pour moi lol!
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Message par steau28 Jeu 19 Déc 2019, 20:25

Shinta a écrit:
steau28 a écrit:
Shinta a écrit:Pour ce genre de pièce je me fie pas du tout à de l'occasion.
Rien ne garantie l'état des pièces. 280€ pour un ensemble qui vaut plus de 3000€ en plus ^^"

Après j'ai signé le bon de réparation donc c'est déjà en cours.
Va juste falloir que je trouve un acheteur par la suite car je ne resterai plus chez eux et ca va pas etre évident de la vendre.

Heu j ai deja monté  des pieces moteur d occaz.. rien a redire si controlee avant ;-)

Ah mais chacun est libre d'acheter des pièces d'occasions hein ^^
Juste que moi j'ai du mal à avoir confiance sur ce genre de vente d'autant plus d'une personne que je ne connais pas Very Happy
Déjà que j'arrive pas à acheter une moto d'occasion car aucune idée de comment elle a été traité alors des pièces détachés c'est impossible pour moi lol!

je te comprends mais des lors qu elle est controlee avant montage.. surtout que vu les soupapes elle a l air quasi neuve..

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Message par gégé Ven 20 Déc 2019, 08:10

+1 avec Steau.
Parfois il vaut mieux acheter une moto d'occaz auprès d'un particulier qui en a pris soin plutôt que de l'acheter neuve chez un concessionnaire qui ne fait pas l'entretien correctement...

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Message par Shinta Ven 20 Déc 2019, 10:06

gégé a écrit: +1 avec Steau.
Parfois il vaut mieux acheter une moto d'occaz auprès d'un particulier qui en a pris soin plutôt que de l'acheter neuve chez un concessionnaire qui ne fait pas l'entretien correctement...

Aucune garantie que le particulier ait bien fait les choses.
Quand je vois dans mon entourage le nombre de motos et voitures achetés d'occasion ou ils se tapent des merdes au bout de quelques kilomètres pour vice de procédure, entretient fait maison ou même de fausses factures d'entretiens. Non, merci.

Encore une fois, à moins d'acheter le véhicule / pièce à un proche, je serai jamais en confiance.
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Message par Shinta Jeu 26 Déc 2019, 16:57

Petite update:

Kawa m'a informé que les guides de soupapes ne seront pas à changer car ils n'ont rien. C'est la société moteur center qui a dit ça à Kawa. La culasse a été envoyé chez eux pour les sièges de soupapes vu qu'ils ont un meilleur matos pour le faire proprement.
Au final il y aura que les soupapes et bougies à changer.

Toujours ca de moins sur la facture en attendant d'avoir un retour de l'avocate. J'ai également contacter un cabinet d'expert judiciaire.
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Message par gégé Jeu 26 Déc 2019, 17:53

Belle équipe de bras cassés ton concessionnaire...ils t'annoncent les guides hors tolérances puis une autre boite constate qu'ils n'ont rien.

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Message par steau28 Jeu 26 Déc 2019, 21:36

Donc ca remet en cause l expertise.. et ca peut etre impute a un jeu pas fait dans les delais et non a une surchauffe............

.....

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Message par Shinta Ven 27 Déc 2019, 09:43

C'est justement l'interrogation que j'ai.
J'ai essayé de les avoir de nouveau au téléphone car je comprenais pas pourquoi d'un côté ils ont estimé que les guides étaient hors tolérance ce qui a entraîner une demande de changement de tous les guides et leur explication d'appauvrissement qui a fait surchauffer la combustion et dilaté les pièces ... 
Ils me racontent du bullshit depuis un bon moment et je suis convaincu depuis le début que c'est ma révision des 24 000 qu'ils ont pas faite qui est à l'origine des dégâts et non leur connerie de décata.
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Message par gégé Ven 27 Déc 2019, 11:33

Je crois que la meilleure solution est de ne pas lâcher le morceau et de mettre en avant toutes les contradictions et services payés mais non exécutés (ce qui est de l'escroquerie) cela finira par payer. Il y a encore un autre moyen de leur mettre la pression, c'est de demander à ce que les réparations ne soient pas faites par ce concessionnaire dont tu n'as plus confiance...Ils risquent de payer une note salée et cela te permettra peut être ne négocier encore plus les tarifs.

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Message par Shinta Ven 27 Déc 2019, 12:51

gégé a écrit:Je crois que la meilleure solution est de ne pas lâcher le morceau et de mettre en avant toutes les contradictions et services payés mais non exécutés (ce qui est de l'escroquerie) cela finira par payer. Il y a encore un autre moyen de leur mettre la pression, c'est de demander à ce que les réparations ne soient pas faites par ce concessionnaire dont tu n'as plus confiance...Ils risquent de payer une note salée et cela te permettra peut être ne négocier encore plus les tarifs.
C'est le seul Kawasaki de la région ... (Bordeaux)
Le plus proche ensuite c'est Toulouse  Rolling Eyes

A l'époque de ma révision des 24 000 je sais qu'il y a un mécano qui s'est fait dégager de chez eux et je me demande bien si c'est pas lui qui a """entretenu""" mon ZX justement et fait de la merde.
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Message par steau28 Ven 27 Déc 2019, 13:06

tu ne peux pas demander une contre expertise?

vu que le diag sur les guide est pas bon.. forcément ce que l expert a ressorti comme conclusion est caduque..

c est quelle concess à Bordeaux?

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Message par Shinta Ven 27 Déc 2019, 13:52

Louit Moto sur Mérignac c'est le seul de la région.
J'ai contacté un cabinet d'expertise judiciaire pour une demande de contre expertise. Par contre vu que la moto est en fin de réparation je suis pas sur que ca le fera :s
Après j'ai demandé à garder toutes les pièces d'origine qui ont été changé et j'ai le premier compte rendu d'expertise.
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Message par steau28 Ven 27 Déc 2019, 20:59

ba deja le premier fait etat d usure anormal des guides cause surchauffe alors..... qu'ils sont bons!!

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Message par Shinta Sam 28 Déc 2019, 17:15

Oui c'est ce que je me suis dit.
Le premier compte rendu d'expertise est censé être caduc par le fait qu'il dise que les guides sont à remplacer alors que le spécialiste annonce qu'ils ont aucun soucis ....
J'attends que les réparations soient finis pour avoir la facture finale et l'envoyer à mon assurance pour leur montrer la qualité de leur expertise.
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Message par gégé Lun 30 Déc 2019, 11:46

Maintenant, tu n'es pas obligé de faire entretenir ta moto chez kawa...

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Message par Shinta Lun 30 Déc 2019, 12:42

gégé a écrit:Maintenant, tu n'es pas obligé de faire entretenir ta moto chez kawa...
Bah elle reste garantie Kawa jusqu'à Décembre 2020 ^^


J'ai eu le premier retour de l'expert judiciaire.
Sa première phrase déjà montre un peu plus d’espoir que le premier expert que j'ai eu :

"Bonjour Monsieur ----------,
De retour de congés ce jour, j'ai pris connaissance de votre demande du 26 dernier et vous confirme d'ors et déjà qu'une décatalysation n'appauvrit pas une carburation surtout en injection où le ratio stœchiométrique est géré par sonde(s) à oxygène ...
Si vous souhaitez que j'intervienne dans votre litige, merci de me retourner les copies PdF de l'ensemble des documents (CG, rapport d'expertise, devis et courriels du SAV KAWASAKI et service client, tous courriers, sms, factures d'entretiens, etc...) en votre possession concernant ledit véhicule et vos échanges afin que j'en apprécie le fond et les (vos) besoins pour vous adresser préalablement un devis/lettre de mission en ce sens d'une contre expertise contradictoire en présence de l'ensemble des parties concernées (par soucis d'opposabilité juridique ultérieure dans le sens de vos intérêts).
Je reste à votre écoute et disposition pour toute information complémentaire.
A vous lire.
Bien cordialement."
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Message par Shinta Lun 30 Déc 2019, 15:43

Bon bah ca m'a l'air d'être foutu ...
Pour lui le travail de l'expert a été bâclé et beaucoup de chose ont été omise sans comprendre pourquoi mais vu que le rapport du premier expert affirme pas mal de chose contre moi ça me coûterait le prix du devis *4 d'aller en judiciaire sans avoir la certitude de gagner.
Il m'a dit que j'aurai du prendre directement mon propre expert à mes frais au lieu de passer par mon assurance qui ont des intérêts à protéger.... et surtout que je n'aurai pas du lancer les réparations car cela va cacher pas mal de chose qui auraient pu expliquer la vraie cause au problème. A bon entendeur ....

Pour ce qui est douteux pour lui:

- le non dépôt de calamine blanche sur le corps de la bougie incriminée .... et quant au piston, présent-il de la calamine blanche sur sa calotte ? rien n'y est mentionné sur ce point sauf "lavé "... ç’a ne nous aide pas ....

- l'injecteur du cylindre n° 1 qu'en est il de ses performances ? a t-il été contrôlé sur banc de pression/contrôle ainsi que les 3 autres ?... il semble qu'ils aient étonnamment écarté cette piste ... pour quelle raison ? ....

- Pas d'analyse d'un échantillon de carburant tout en indiquant dans son rapport "une mauvaise qualité de celui-ci" ?...

- Dans le dernier devis de LOUIT Mérignac, ceux-ci préconisent le remplacement des 16 soupapes (des 4 cylindres) alors que seule le cylindre n°1 est concerné ... mais par contre ne remplace pas l'injecteur du cylindre n°1 qui pourrait être en cause voire incriminable voire endommagé par "l'élévation excessive de température dans ce cylindre n°1" ? ... Étonnant.

Pourquoi changer tous les guides de toutes les soupapes des 4 les cylindres ? qui selon leur relevé de compression ne présentent pas d'anomalies sauf une soi-disant une usure hors limite constructeur ...
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Message par gégé Lun 30 Déc 2019, 18:39

Tu peux toujours revenir à la base et les mettre en justice pour escroquerie, puisqu'ils t'ont facturé des opérations qu'ils n'ont pas effectuées.

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Message par Shinta Lun 30 Déc 2019, 21:36

gégé a écrit:Tu peux toujours revenir à la base et les mettre en justice pour escroquerie, puisqu'ils t'ont facturé des opérations qu'ils n'ont pas effectuées.

Dur de le prouver ça ...
En dehors de la première facture qui parle juste d'un entretien selon les normes Kawasaki puis 10 000 km plus tard une facture qui cette fois ci indique une synchro ... ils auront juste à dire qu'il était pas nécessaire de la faire aux  24 000 et que cela pouvait encore attendre et qu'ils l'ont fait 10 000 km plus tard.


Je suis en train de voir pour tout de même faire quelque chose avec l'expert judiciaire qui a l'air bien plus impliqué et ayant plus de connaissance mécanique que l'autre escroc que la macif m'ont refourgué. Surtout que le rapport d'expertise pour moi n'a plus de valeur vu qu'il a été contre dit par le spécialise qui s'occupe de la culasse.

je pousse à fond les différentes options que je peux avoir pour m'en sortir mais c'est pas évident ^^"
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Message par gégé Mar 31 Déc 2019, 16:37

AAAH la macif, tu aurais du commencer par là.

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Message par Shinta Sam 01 Fév 2020, 20:45

De retour pour les news ....

Moto ENFIN récupérée aujourd'hui.
Je devais la récupérer hier mais ca a été un sketch grandeur nature!
De un il manquait une fixation de carénage (le petit clips noir) et ensuite devant le concess la moto qui refuse d'allumer le compteur et démarrer Very Happy
Le fameux problème électrique que j'avais. Ils m'avaient dit avoir réglé le problème hier matin même et que cela venait d'un problème de masse. Finalement quand ils ont récupéré la moto après le refus de démarrer devant chez eux, ils ont remplacé le câble (surement oxydé de ce qu'ils m'ont dit).

Fin bref, j'ai récup ma moto j'ai mon rodage des soupapes à faire de 700-800km et check du jeu à la prochaine révision pour voir si tout va bien.
Sur le retour tout s'est bien passé (après je dépassais pas les 5.5k tr/min). J'ai par contre été étonné d'un truc, c'est que je pouvais être en 3e en ville à 30km/h Shocked
Alors qu'avant même en première c'était limite si elle calait pas xD
Franchement bluffé de son comportement en dessous des 6k tour ou avant elle était très molle scratch
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Message par steau28 Dim 02 Fév 2020, 07:22

ba elle devait sacrément ramer car oui car repart en douceur sous les 6000 trs..
garde la maintenant mais change peut etre de concess???

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