freinage ZX10R K5 :-(
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
Oui, sauf que ce qui fait la liaison (et qui autorise un jeu) entre ta piste et ta frette, ce sont les oeillets!lolo a écrit:moi je parle du jeu au niveau de la piste du disque , c est quand meme la que les plaquettes attaquent ,non?
Flo- Pilote au T.T
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
sur ma 6r de 2009 je trouvais une efficacité de fou,mais pas longtemps
apres 500 a 1000 km de roulages(route) avec liquide de frein compet a 15 euros la fiole d'or,je ressentait une molesse dans le levier de
frein
du coup purge et vla des bulles qui sortent du maitre cylindre
et sa jusqu'à sa vente,un peu decu sur l'endurance,mais c'est vrais que il est reste puissant si tout vas bien
pour moi c'est le maitre cylindre qui est pas terrible
me reste plu qu'a comparer avec la 10 des que je la récupère
apres 500 a 1000 km de roulages(route) avec liquide de frein compet a 15 euros la fiole d'or,je ressentait une molesse dans le levier de
frein
du coup purge et vla des bulles qui sortent du maitre cylindre
et sa jusqu'à sa vente,un peu decu sur l'endurance,mais c'est vrais que il est reste puissant si tout vas bien
pour moi c'est le maitre cylindre qui est pas terrible
me reste plu qu'a comparer avec la 10 des que je la récupère
nacho1001- pose le genoux
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
change les étriers
car les 04 / 05 ce ne sont pas des monoblocs
prend des étriers de R1 R6 de 06
faut les faire usiner de 3 / 5 Milimetres en enlevant le pion de centrage
et après tu as un freinage de fou
mon 10R de 05 j'ai fait la modif avec durit avia, sans changer le maitre cylindre et ca freine super fort
je ne fait que de la piste et c'est énorme
car les 04 / 05 ce ne sont pas des monoblocs
prend des étriers de R1 R6 de 06
faut les faire usiner de 3 / 5 Milimetres en enlevant le pion de centrage
et après tu as un freinage de fou
mon 10R de 05 j'ai fait la modif avec durit avia, sans changer le maitre cylindre et ca freine super fort
je ne fait que de la piste et c'est énorme
yaya- Motard expert
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
nacho1001 a écrit:sur ma 6r de 2009 je trouvais une efficacité de fou,mais pas longtemps
apres 500 a 1000 km de roulages(route) avec liquide de frein compet a 15 euros la fiole d'or,je ressentait une molesse dans le levier de
frein
du coup purge et vla des bulles qui sortent du maitre cylindre
et sa jusqu'à sa vente,un peu decu sur l'endurance,mais c'est vrais que il est reste puissant si tout vas bien
pour moi c'est le maitre cylindre qui est pas terrible
me reste plu qu'a comparer avec la 10 des que je la récupère
t'étais en durites avia ou origine?
ca joue beaucoup ca aussi
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
des durites d'origine billy-boy
je pense pas que ce soit la cause du problème,mais yaya a raison je pense en ce qui
concerne les étriers monoblocs,car ceux de la 6r sont en deux parties ,et ce impressionant de les voir se deformer sous la pression
je m'explique,en faisant la purge un peu de liquide est tombe sur l'un des etriers,suite lavage et roulage il y en avait encore un peu dans une rainure d'assemblage,je croyait que c'etait une fuite du coup j'essuye bien et je presse bien le levier de frein et je voyait le liquide remonter ou descendre dans la rainure entre les deux parties assemblées
la on voit bien travailler la déformation du a la pression,mais en terme d'efficacite j'en suis moin sur que tout est bon a la longue
sur la 10 ce sont des monoblocs ou pas les étriers?
je pense pas que ce soit la cause du problème,mais yaya a raison je pense en ce qui
concerne les étriers monoblocs,car ceux de la 6r sont en deux parties ,et ce impressionant de les voir se deformer sous la pression
je m'explique,en faisant la purge un peu de liquide est tombe sur l'un des etriers,suite lavage et roulage il y en avait encore un peu dans une rainure d'assemblage,je croyait que c'etait une fuite du coup j'essuye bien et je presse bien le levier de frein et je voyait le liquide remonter ou descendre dans la rainure entre les deux parties assemblées
la on voit bien travailler la déformation du a la pression,mais en terme d'efficacite j'en suis moin sur que tout est bon a la longue
sur la 10 ce sont des monoblocs ou pas les étriers?
nacho1001- pose le genoux
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
Avant que tes etriers gonflent (etirement des vis dassemblage) cest les durites d origines qui gonfle. Ca se voit a loeil.
Sur le 10r 2004 2005 cest pas du monobloc. Cest pour ca que jai mis de letrier de r1 monobloc
Sur le 10r 2004 2005 cest pas du monobloc. Cest pour ca que jai mis de letrier de r1 monobloc
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
pour les durites j'avais bien vu ,mais chui reste très étonné pour les étriers
nacho1001- pose le genoux
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
ce n'est pas du monobloc non plus sur le 2008/09/10...
et ça va surement de surprendre par rapport à ton 6R 2009, mais dans le mauvais sens !
et ça va surement de surprendre par rapport à ton 6R 2009, mais dans le mauvais sens !
loic71- Pilote au T.T
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
loic71 a écrit:ce n'est pas du monobloc non plus sur le 2008/09/10...
et ça va surement de surprendre par rapport à ton 6R 2009, mais dans le mauvais sens !
j'espérait que sa allais être de meilleure qualité
nacho1001- pose le genoux
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
nacho1001 a écrit:loic71 a écrit:ce n'est pas du monobloc non plus sur le 2008/09/10...
et ça va surement de surprendre par rapport à ton 6R 2009, mais dans le mauvais sens !
j'espérait que sa allais être de meilleure qualité
C'est pas une moto à 22000€
si tu veux de la qualité, achète une 1198 !
ninja09- Maitrise la piste
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
j'confirme !!!!! la 1098 R est tres bien equiper !!!!!
TINY GREEN- casse couille en chef
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
22 000 euros dans une becane sa risque pas
je suis pas très fan des bi ,et pas adepte des italiennes malgré quelle aient une belle ligne
je reste sur ma ninja tampis si elle freina pas ,sa fera son charme
et ya de toute façon toujours moyen d'améliorer ce freinage si jamais sa vas vraiment pas
mais je pensait vraiment que son freinage était bien supérieur a la 6R,du moin équivalent
je suis pas très fan des bi ,et pas adepte des italiennes malgré quelle aient une belle ligne
je reste sur ma ninja tampis si elle freina pas ,sa fera son charme
et ya de toute façon toujours moyen d'améliorer ce freinage si jamais sa vas vraiment pas
mais je pensait vraiment que son freinage était bien supérieur a la 6R,du moin équivalent
nacho1001- pose le genoux
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
ben vraissemblablement pas !
ninja09- Maitrise la piste
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
ninja09 a écrit:C'est pas une moto à 22000€.
si tu veux de la qualité, achète une 1198 !
Pas besoin d'autant. Tu prends ta brêle et tu lui greffes le pack complet Béringer déjà ça va te faire du bien pour bcp moins cher et sans passer au Bi.
Par contre, prévois le budget plaquettes qui va avec !
Valto- novice
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
J en reve toute les nuits du kit beringer....
Sur la mienne jai mc beringer durites avia etriers r1 plaquettes cl sbk5+ et DOT 5.1. La ca va franchement ca freine pour de vrai
Sur la mienne jai mc beringer durites avia etriers r1 plaquettes cl sbk5+ et DOT 5.1. La ca va franchement ca freine pour de vrai
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
billy-boy a écrit:J en reve toute les nuits du kit beringer....
Sur la mienne jai mc beringer durites avia etriers r1 plaquettes cl sbk5+ et DOT 5.1. La ca va franchement ca freine pour de vrai
Ben à 2.200 EUR le bout ...
Mouais ça va...ya pire comme matos !
Les étriers ça change pas mal déjà ! A ce jour, 04 - 06 je pense que c'est ce qu'ils ont fait de mieux en la matière chez Yam !
Valto- novice
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
billy-boy a écrit:J en reve toute les nuits du kit beringer....
Sur la mienne jai mc beringer durites avia etriers r1 plaquettes cl sbk5+ et DOT 5.1. La ca va franchement ca freine pour de vrai
pas mal ce montage
nacho1001- pose le genoux
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
nacho1001 a écrit:billy-boy a écrit:J en reve toute les nuits du kit beringer....
Sur la mienne jai mc beringer durites avia etriers r1 plaquettes cl sbk5+ et DOT 5.1. La ca va franchement ca freine pour de vrai
pas mal ce montage
à partir de 2008, les étriers sont un peu mieux (quoique des fois je me demande... ), par contre tu peux changer le maitre-cylindre oui + durites avia !
pour un usage piste, sur route l'origine freine quand même, mais moins que le 6R 2009 !
loic71- Pilote au T.T
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
l'idée d'un pr19 rcs me plait bien
après quelque tours de roue je verrais bien la différence avec mon ancien 6R
c'est vrais quand j'ai teste a l'arrêt le frein de la 10 il me semblait plu molasse
une question en dehors du sujet : esque le frein moteur est assez important en moyen
régime ?car c'est une chose qui me manquait sur la 6R
après quelque tours de roue je verrais bien la différence avec mon ancien 6R
c'est vrais quand j'ai teste a l'arrêt le frein de la 10 il me semblait plu molasse
une question en dehors du sujet : esque le frein moteur est assez important en moyen
régime ?car c'est une chose qui me manquait sur la 6R
nacho1001- pose le genoux
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
si les freins paraissent mous en statique, nettoie les pistons des étriers car avec la crasse il se peut qu'ils reviennent mal ce qui augmente la garde d'où cette impression de molasserie.
Invité- Invité
Re: freinage ZX10R K5 :-(
le levier est de mémoire un peu plus spongieux que sur le 6 oui !
loic71- Pilote au T.T
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
ba arretez.. su route le freinage d origine du 04/05 va bien hein.. faut pas trop freiner c est tout..
sur piste un pr19*18 durit avia et etrier de R1..
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steau28- Admin
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
putiin!! moi qui disai que les 10R freine largement plus que les deux R1 2006 que j avais..........
suis sur le cul !!!
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TINY GREEN- casse couille en chef
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
steau28 a écrit:ba arretez.. su route le freinage d origine du 04/05 va bien hein.. faut pas trop freiner c est tout..
sur piste un pr19*18 durit avia et etrier de R1..
il est marrant le sudiste !!!
ca depend comment tu roules, perso j'arrive pas a enrouler, alors c'est freinage de trappeur a chaque virage et dans les cols au bout de 30min j'ai plus rien ...
je viens prendre des cours de pilotage cet été... tiens en parlant de ca tu m'eberge 2semaines?
TINY GREEN a écrit:putiin!! moi qui disai que les 10R freine largement plus que les deux R1 2006 que j avais..........
suis sur le cul !!!
ha moins que tes kits freins soit HS non les R1 ont tjrs freinné plus fort que les 10r
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
ba billy si je suis toujours dans le sud cet été ce sera avec plaisir!!
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