démultiplication 10r 2011
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Re: démultiplication 10r 2011
15*43 au vigeant ça fait hyper court, non ça fait -2/+4?
orion56- novice
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Re: démultiplication 10r 2011
orion56 a écrit:15*43 au vigeant ça fait hyper court, non ça fait -2/+4?
On revient de l'endurance O3Z du Vigeant , 15* 42 ça va pas mal du tout le fiston à rouler en 1'52 et moi 1'57 avec cette démul
StephS- novice
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Re: démultiplication 10r 2011
bonjour,
je reviens sur le sujet
vous roulez en combien avec vos démul "courtes" et sur quel circuit ? (vigeant/le mans/nevers/etc..)
parce que prendre la démul de Leblanc, je ne suis pas sûr que ca s'addapte vu que son moteur ne doit pas être le même que le notre qui est stock
merci à vous
je reviens sur le sujet
vous roulez en combien avec vos démul "courtes" et sur quel circuit ? (vigeant/le mans/nevers/etc..)
parce que prendre la démul de Leblanc, je ne suis pas sûr que ca s'addapte vu que son moteur ne doit pas être le même que le notre qui est stock
merci à vous
marsu- novice
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Re: démultiplication 10r 2011
marsu a écrit:bonjour,
je reviens sur le sujet
vous roulez en combien avec vos démul "courtes" et sur quel circuit ? (vigeant/le mans/nevers/etc..)
parce que prendre la démul de Leblanc, je ne suis pas sûr que ca s'addapte vu que son moteur ne doit pas être le même que le notre qui est stock
merci à vous
Et puis prendre la demul de Leblanc faut savoir rouler aussi fort que lui sinon ca sert a rien
_________________
Re: démultiplication 10r 2011
j'ai déjà roulé avec leblanc et dacosta quand ils "rodaient" leurs zx10, et bien je suis pas à leurs niveaux
Dernière édition par marsu le Ven 06 Juin 2014, 10:35, édité 1 fois
marsu- novice
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Re: démultiplication 10r 2011
quelqu un a une idee d une demul de base pour alcarras en 10r 2011 ? Ca m ferais gagner un peux d temps
metdugaz- novice
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Re: démultiplication 10r 2011
Salut,
Je n'y connais rien en démul moto puisque je ne fais pas de piste mais de souvenirs à l'époque des mob 103SP ou 51 MBK, nous mettions des pignons sur sur plateau avec 1 voir 2 dents de plus. Sur la roue arrière, nous mettions une couronne la plus petite possible (à l'époque bien sure).
A moins que les calculs aient changés, le concept reste le même je pense (a me confirmer).
Sur circuit, plus tu veux tirer long, plus tu rajoutes de dents devant pour en retirer à l'arrière (couronne).
Plus tu veux tirer court, (tu gagnes en accélération mais tu perds en vitesse de pointe), plus il te faut une grande couronne et petit pignon (sortie de boite).
Je pense que je ne t'apprends rien si tu fais du circuit mais il y a une chose que peux te conseiller. Part sur une config de base et prends tes chronos à chaque tour et à chaque réglage pour comparer.
En plus, les réglages des autres ne sont pas tes réglages. Ne risques tu pas d'avoir des surprises, bonnes ou mauvaise ?
Les connaisseurs vont te répondre s'ils ne sont pas parti pour de longs week end.
Regarde ce lien, peut être qu'il t'apportera des réponses :http://www.kitchaine.fr/changer-rapport-kitchaine-pour-gagner.html?block=5
Docman
Je n'y connais rien en démul moto puisque je ne fais pas de piste mais de souvenirs à l'époque des mob 103SP ou 51 MBK, nous mettions des pignons sur sur plateau avec 1 voir 2 dents de plus. Sur la roue arrière, nous mettions une couronne la plus petite possible (à l'époque bien sure).
A moins que les calculs aient changés, le concept reste le même je pense (a me confirmer).
Sur circuit, plus tu veux tirer long, plus tu rajoutes de dents devant pour en retirer à l'arrière (couronne).
Plus tu veux tirer court, (tu gagnes en accélération mais tu perds en vitesse de pointe), plus il te faut une grande couronne et petit pignon (sortie de boite).
Je pense que je ne t'apprends rien si tu fais du circuit mais il y a une chose que peux te conseiller. Part sur une config de base et prends tes chronos à chaque tour et à chaque réglage pour comparer.
En plus, les réglages des autres ne sont pas tes réglages. Ne risques tu pas d'avoir des surprises, bonnes ou mauvaise ?
Les connaisseurs vont te répondre s'ils ne sont pas parti pour de longs week end.
Regarde ce lien, peut être qu'il t'apportera des réponses :http://www.kitchaine.fr/changer-rapport-kitchaine-pour-gagner.html?block=5
Docman
docman95- Maitrise la piste
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Re: démultiplication 10r 2011
Le souci c'est qu'un nouveau circuit sans une idée de démul' c'est chiant car tu ne peux rien faire en réglages suspensions...
Re: démultiplication 10r 2011
Essaie de trouver le ratio du circuit et de calculer le tien avec les pignon et couronne que tu as pour t'en rapproché le plus
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Re: démultiplication 10r 2011
Alacarras 16X42
https://www.youtube.com/watch?v=KiiOIgLND6Y
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cypril600- novice
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Re: démultiplication 10r 2011
16x42 ca a l air d aller pas trop mal mais tu tire un poil long dans la ligne des stand ? t emboite pas la 6 eme ?
metdugaz- novice
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Re: démultiplication 10r 2011
Avec cette démul pas tous le temps la 6 la 5 rept juste avant le freinage et tous dépend comment je ressortais du dernier gauche.
L'an dernier j'ai roulé en 15x42 et la c'est trop court pour moi,j'arrivais pas à être sur le bon régime moteur.
L'an dernier j'ai roulé en 15x42 et la c'est trop court pour moi,j'arrivais pas à être sur le bon régime moteur.
cypril600- novice
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Re: démultiplication 10r 2011
Bon je viens de lire les 8 pages de cette fameuse demul ... ca tombe bien je dois changer la mienne ...
Pour résumer -1 +2 ça passe nikel avec la chaine d'origine et -1+3 ca donne une moto trop courte en chaine d'origine ...
J'ai tous bon ? :-)
Pour résumer -1 +2 ça passe nikel avec la chaine d'origine et -1+3 ca donne une moto trop courte en chaine d'origine ...
J'ai tous bon ? :-)
sliderman-R1- novice
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Re: démultiplication 10r 2011
Meme -1 +3 passe avec la chaine origine
Athily- Fou du guidon
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Re: démultiplication 10r 2011
Athily a écrit:Meme -1 +3 passe avec la chaine origine
Ok merci ;-)
En -1+3 la moto ne cabre pas trop ?
sliderman-R1- novice
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Re: démultiplication 10r 2011
Ca dépend
Athily- Fou du guidon
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Re: démultiplication 10r 2011
Athily a écrit:Ca dépend
Qiand tu dit ca dépend tu parle du relief du circuits ?
sliderman-R1- novice
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Re: démultiplication 10r 2011
Non pas mais plutot suivant le rythme je dirai, c'est ma demul a nogaro et a magny cours je crois aussi
A noga quand je suis dans mes chrono ca lève pas ou très peu en seconde a certains endroits, si je suis moins vite elle arrete pas
A noga quand je suis dans mes chrono ca lève pas ou très peu en seconde a certains endroits, si je suis moins vite elle arrete pas
Athily- Fou du guidon
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Re: démultiplication 10r 2011
Okay ;')
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Re: démultiplication 10r 2011
Athily a écrit:Non pas mais plutot suivant le rythme je dirai, c'est ma demul a nogaro et a magny cours je crois aussi
A noga quand je suis dans mes chrono ca lève pas ou très peu en seconde a certains endroits, si je suis moins vite elle arrete pas
Pt'ain t'es en -1/+3 à Magny Cours F1 !!
Avec ma Yamaha R1 2007 en -1/+2 je trouvais ça un poil court déjà ...
Mais c'est bon à savoir que ça passe en -1/+3 avec la chaine d'origine.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: démultiplication 10r 2011
Oui bon je suis pas dans des chrono startospherique non plus, en 49 ca fonctionner, mais je pense qu'en ameliorant un peu ca devient juste.
Deja que la je devais faire attention de pas trop serrer la corde dans le dernier droit d'estoril sinon la 6 rupte sur les petit diametre du pneu
Deja que la je devais faire attention de pas trop serrer la corde dans le dernier droit d'estoril sinon la 6 rupte sur les petit diametre du pneu
Athily- Fou du guidon
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Re: démultiplication 10r 2011
Je suis moins rapide que toi ...
Idem, c'est à cet endroit que je rupte en 6° avec ma R1 2007 en -1/+2. Sinon sur tout le reste du circuit ça passe bien.
En -1/+3 avec la 10R ça doit watter sur MCF1 !!!
Athily a écrit:Deja que la je devais faire attention de pas trop serrer la corde dans le dernier droit d'estoril sinon la 6 rupte sur les petit diametre du pneu
Idem, c'est à cet endroit que je rupte en 6° avec ma R1 2007 en -1/+2. Sinon sur tout le reste du circuit ça passe bien.
En -1/+3 avec la 10R ça doit watter sur MCF1 !!!
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: démultiplication 10r 2011
ca marche juste, normalement
en -2 +3 a ledenon la ca marche
en -2 +3 a ledenon la ca marche
Athily- Fou du guidon
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Re: démultiplication 10r 2011
Eagle4 a écrit:Non car ça tire trop long d'origine.
Athily a écrit:ca marche juste, normalement
Ca tire long à ce point là !?!?
Bon je verrais bien à Ledenon en Mars.
Je commencerais par -1/+3 pour voir ce que ça donne.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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