démultiplication 10r 2011
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Re: démultiplication 10r 2011
Athily a écrit:16/42 bon j'y ai rouler qu'une fois, mais ca aller pas mal
-1/+3 Pfffff ........
Je crois que tu m'as dis que tu ruptais en 6 aussi. Juste avant Adelaïde.
Pour le reste du circuit ça allait bien. C'est ça.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: démultiplication 10r 2011
Oui suivant comment tu prend la corde a la sortie d'estoril tu peu prendre un peu le rupteur, après pour faire du 49 50 ca le fesait, prévoit peu être une couronne 43.
Athily- Fou du guidon
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Re: démultiplication 10r 2011
Perso, j'ai roulé avec -1/+1 puis -1/+3 et je suis revenu à -1/+1 parceque la moto avait trop tendance à lever...
Faudrait -1/+3 mais avec une chaîne plus longue
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Gabichon74- novice
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Re: démultiplication 10r 2011
Ok merci Athily.
Ou sinon du -2/+2 pour moins lever ?
Je pense tester du -1/+2 pour (comme sur mon R1 2007) pour tourner dans les 1'55'' sans trop faire de Wheeling ça devrait le faire.
J'ai peur qu'en -1/+3 ce soit vraiment trop violent, et ne jamais avoir la roue avant au sol ....
Gabichon74 a écrit:Perso, j'ai roulé avec -1/+1 puis -1/+3 et je suis revenu à -1/+1 parceque la moto avait trop tendance à lever...
Faudrait -1/+3 mais avec une chaîne plus longue
Ou sinon du -2/+2 pour moins lever ?
Je pense tester du -1/+2 pour (comme sur mon R1 2007) pour tourner dans les 1'55'' sans trop faire de Wheeling ça devrait le faire.
J'ai peur qu'en -1/+3 ce soit vraiment trop violent, et ne jamais avoir la roue avant au sol ....
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Re: démultiplication 10r 2011
A mon avis, c'est pas tant une histoire de "violence" que de longueur. Plus la moto est "courte", c'est à dire avec la roue bcp avancée, plus elle va lever, surtout pour moi qui suis assez lourd
Pourquoi pas -2/+2 pour garder la même longueur de moto...
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Gabichon74- novice
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Re: démultiplication 10r 2011
Putain vous vous en faites quand meme
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Re: démultiplication 10r 2011
Athily a écrit:Putain vous vous en faites quand meme
Et on adore ça
Gabichon74- novice
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Re: démultiplication 10r 2011
Athily a écrit:Putain vous vous en faites quand meme
On tente de faire ça bien .... pour au final se trainer !!!
Quand on lis les temps des pilotes avec des motos stock !!!!
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Re: démultiplication 10r 2011
Pi faut bien aussi meubler un peu le temps passé au boulot
Gabichon74- novice
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Re: démultiplication 10r 2011
J'ai roulé en -1 +2 lundi a dijon c'est trop court ... -1+1 devrais le faire ....
sliderman-R1- novice
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Re: démultiplication 10r 2011
Gabichon74 a écrit:Perso, j'ai roulé avec -1/+1 puis -1/+3 et je suis revenu à -1/+1 parceque la moto avait trop tendance à lever...
Faudrait -1/+3 mais avec une chaîne plus longue
j'étais en -1/+3 c'est pas bon du tout, ça lève tout le temps, roue reculée quasi à fond, chaine 114
retour en -1/+1
zigzag- novice
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Re: démultiplication 10r 2011
-1/+1 Ca me semble un peu long quand même.
Bon c'est vrai que -1/+3 c'est compliqué de garder la roue avant par terre ....
Bon c'est vrai que -1/+3 c'est compliqué de garder la roue avant par terre ....
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: démultiplication 10r 2011
Ca depend les circuit, y a pas de règle
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Re: démultiplication 10r 2011
Athily a écrit:Ca depend les circuit, y a pas de règle
+ 1 Oui
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Re: démultiplication 10r 2011
Gabichon74 a écrit:Perso, j'ai roulé avec -1/+1 puis -1/+3 et je suis revenu à -1/+1 parceque la moto avait trop tendance à lever...
Faudrait -1/+3 mais avec une chaîne plus longue
J'ai testé -1/+3 (empattement de 1416 mm) au Ledenon et c'est vrai que ça délestait vraiment beaucoup trop de l'avant.
Je pense mettre plutôt du -2/+2 (empattement de 1424 mm) la prochaine fois pour voir, le -2/+3 me semble un peu trop court et violent à gérer..
--------------------------------------
Là je vais tester de rouler sur Bresse dans 2 semaines, c'est tout aussi petit que Ledenon mais en moins vallonné, c'est tout plat.
Aussi quelle démultiplication mettez-vous sur Bresse svp ? -1/+3 ou -2/+2 ?
Je mettrais bien du -2/+2 si je reçois mon pignon de 15 dents à temps.
Toutefois je me demande si la 10R ne serait pas plus agile en gardant l'empattement court de 1416 mm du -1/+3.
Pour bien choisir, il reste aussi à savoir si ça ne va pas trop délester en -1/+3 sur le terrain plat de Bresse, tout comme au Ledenon.
--------------------------------------
Dernière question : quelle démultiplication mettez-vous sur Alcarras svp ? J'y vais pour la 1° fois en Juin 2015.
Merci par avance.
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Re: démultiplication 10r 2011
16/42 pour moi a alcarras
Athily- Fou du guidon
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Re: démultiplication 10r 2011
Personne pour Bresse ?
Bon je vais tester -1/+3 dans un 1° temps.
-1/+3 aussi alors.
Merci pour ton aide.
Bon je vais tester -1/+3 dans un 1° temps.
Athily a écrit:16/42 pour moi a alcarras
-1/+3 aussi alors.
Merci pour ton aide.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: démultiplication 10r 2011
Athily a écrit:16/42 pour moi a alcarras
tu roule en quel mode à Alcarras pour une démul -1/+3 ? car j'y étais encore ce WD et c'est pas du tout gérable en full!
Obligé de mettre une couronne 40.
Ca donne quoi t'es chronos?
zigzag- novice
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Re: démultiplication 10r 2011
mode full, traction control presque éteint ( j'ai d'autre paramètre avec le boitier kit)
J'ai pas rouler vite, je découvrais le circuit avec des pneus pas top, beaucoup de vent et c'était mon premier roulage de l'année
(ca en fait des coupons d'excuse )
j'ai fais du 1'43'0
quand j'y retournerai, je pense la faire mouliner davantage, c'est presque long en 16/42
J'ai pas rouler vite, je découvrais le circuit avec des pneus pas top, beaucoup de vent et c'était mon premier roulage de l'année
(ca en fait des coupons d'excuse )
j'ai fais du 1'43'0
quand j'y retournerai, je pense la faire mouliner davantage, c'est presque long en 16/42
Athily- Fou du guidon
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Re: démultiplication 10r 2011
1.43 ! Et tu roulais pas vite! tu plaisante là
Avec qui tu y va à Alcarras comme organisateur?
J'comprends pas, toi en -1/+3 tu trouve ça long et moi ça lève tout le temps! En 16/40 ça va beaucoup mieux. Ça peut venir de quoi, l'amortisseur?
Avec qui tu y va à Alcarras comme organisateur?
J'comprends pas, toi en -1/+3 tu trouve ça long et moi ça lève tout le temps! En 16/40 ça va beaucoup mieux. Ça peut venir de quoi, l'amortisseur?
zigzag- novice
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Re: démultiplication 10r 2011
bein vite ca commence vers 39 lol
la c'était un roulage avec l'aspi, j'y retournerai un de ces jours dans de bonne conditions, peu importe avec qui
les wheelings ca peu venir de, un manque de vitesse de passage
pas les bon rapport, une mauvaise position, plein de choses...
la c'était un roulage avec l'aspi, j'y retournerai un de ces jours dans de bonne conditions, peu importe avec qui
les wheelings ca peu venir de, un manque de vitesse de passage
pas les bon rapport, une mauvaise position, plein de choses...
Athily- Fou du guidon
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Re: démultiplication 10r 2011
zigzag a écrit:1.43 ! Et tu roulais pas vite! tu plaisante là
Athily il booste lui !
Tu vois moi par exemple je vais découvrir Alcarras dans 1 mois avec la 10R en démultiplication -1/+3, et si je roule en 1'50''-1'55'' je serais déjà content ...
zigzag a écrit: J'comprends pas, toi en -1/+3 tu trouve ça long et moi ça lève tout le temps! En 16/40 ça va beaucoup mieux. Ça peut venir de quoi, l'amortisseur?
J'ai eu le même problème au Ledenon en -1/+3, je faisais des tours sur 1 seule roue !!! lol
Je pense qu'on roule trop à mi-régime, avec des amortisseurs d'origines, puis avec l'empattement court et 200 cv ça ne pardonne pas !
On peut passer en -2/+2 pour rallonger un peu tout en tirant court par exemple.
Certains aussi préconisent de rouler en mode de puissance B (Médium) pour lisser les réactions.
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Re: démultiplication 10r 2011
Sinon j'ai presque tout le temps la roue a mi bras, toujours en empattement "court"
Athily- Fou du guidon
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Re: démultiplication 10r 2011
Athily a écrit:Sinon j'ai presque tout le temps la roue a mi bras, toujours en empattement "court"
Et tu parviens à rester les 2 roues au sol c'est fou. Peut-être grâce aussi à ton Traction Control optimisé par l'Ecu Racing !?
Faut tester et travailler nos vitesses de passages (pour les lents) etc ... et puis on verra ce que ça donne.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: démultiplication 10r 2011
Athily a écrit:bein vite ca commence vers 39 lol
la c'était un roulage avec l'aspi, j'y retournerai un de ces jours dans de bonne conditions, peu importe avec qui
les wheelings ca peu venir de, un manque de vitesse de passage
pas les bon rapport, une mauvaise position, plein de choses...
j' viendrais bien rouler avec toi la prochaine fois que t'y va, enfin rouler avec toi, tu ma compris. On n'a pas le même niveau c'est clair
Je ne sais pas depuis combien de temps tu roule mais pour moi, en piste, c'est depuis novembre dernier.
Pour le wheeling, j'veux bien croire que cela vient de la position et du passage trop lent en courbe. Faut que je bosse la dessus.
zigzag- novice
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