démultiplication 10r 2011
+32
cassou
zbir17
fred13
13-ajt
Athily
zigzag
Gabichon74
olivier777
R1FREDERIC74
sliderman-R1
cypril600
metdugaz
Eagle4
A.T.R kill
marsu
StephS
royco
orion56
AIR-ONE
Lolodesiles
docman95
BER
bibou21
marco82
jolop
vamouch
dirtwheel
fredb02fr
Oli#23
Valé4612
dogo41
phil 73
36 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: démultiplication 10r 2011
Jte reponds du coup aussi pour ce sujet..lol ..donc en -2+3 j'ai essayé empattement long...114 maillons à la chaîne axe de roue très reculé ds le bras...avantage stabilité à la remise des gaz et bon feeling avec le train arrière..inconvénient maniabilité moins bonne..en 112 maillons axe de roue avancée d 1cm par l'origine..moi j'ai pas eu un bon feeling avec le ressort d'origine de lamorto...mais ds les 2 cas pas de wheelings intempestifs
fred13- novice
- Sexe :
Messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 48
Localisation : marseille
Re: démultiplication 10r 2011
fred13 a écrit:Jte reponds du coup aussi pour ce sujet..lol ..donc en -2+3 j'ai essayé empattement long...114 maillons à la chaîne axe de roue très reculé ds le bras...avantage stabilité à la remise des gaz et bon feeling avec le train arrière..inconvénient maniabilité moins bonne..en 112 maillons axe de roue avancée d 1cm par l'origine..moi j'ai pas eu un bon feeling avec le ressort d'origine de lamorto...mais ds les 2 cas pas de wheelings intempestifs
Ok merci pour le retour.
Tu sent donc bien une perte de maniabilité...
C'est bien ce qu'il me semblait et ce qui me gênera.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: démultiplication 10r 2011
Oui.. sur un circuit comme ledenon quand le pneu commençait à s'user ..le plus sensible c'est sur la route.mais tu n'es ps concerné ...le mieux c'est d'essayer..et au moins tu seras fixé..en empattement long les chronos n'était pas mauvais puis jsuis passé en 112 maillons..plus maniable oui mais je n'ai plus eu du tout de felling avec l'arrière..comme si la moto est tassé sur le cul..jsuis passé 15×41 ça aller mieux..puis j'ai changé ressorts av et arr et monté le cul de 2mm et suis repassé en 15x42..je n'ai plus ce ressenti d'être sur l'arrière..je roule lundi prochain sur piste..je verrai ce que cela donne..elle m'aura fait galèrer cette moto..lol
fred13- novice
- Sexe :
Messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 48
Localisation : marseille
Re: démultiplication 10r 2011
+ 1 Je galère aussi à trouver la "bonne formule" dans les réglages de suspensions.
Pour les démultiplications, heureusement qu'il y a le forum sinon je serais encore plus dans les choux !
Pour les démultiplications, heureusement qu'il y a le forum sinon je serais encore plus dans les choux !
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: démultiplication 10r 2011
Bon -2/+2 (15/41) ça passe sans le db-killer dans l'Arrow Race Tech.
Si on mets la chicane, avec la perte de reprise il faut passer en -2/+3 comme préconisé.
Si on mets la chicane, avec la perte de reprise il faut passer en -2/+3 comme préconisé.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: démultiplication 10r 2011
et ca roule comment ?
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: démultiplication 10r 2011
Athily a écrit:et ca roule comment ?
En 15/41 (-2/+2) et sans le db-killer je trouve que ça allait pas mal.... bien que j'étais parfois entre 2 vitesses.
Par contre avec le db-killer le moteur est très étouffé et avait du mal à bien relancer à mi régime ; dans ce cas là il faut vraiment passer en -2/+3 (15/42) comme tu le disais.
Le moteur très creux à mi régime me pénalise beaucoup avec mon style de conduite et je pense que les 2 secondes d'écart au tour vs mon ex R1 2007 viennent principalement de ça.
Je n'ai pas fait mieux au Ledenon que 1'35''30 avec 222 km/h GPS de vitesse de pointe.
Avec la Yamaha et des rapports bien plus long (-1/+2) je roulais en 1'35'' régul et un meilleur temps en 1'33''54 et une vitesse de pointe de 225 km/h GPS.
Je vais donc tester en Mars 2016 la démultiplication -2/+3.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: démultiplication 10r 2011
t'utilise quoi comme rapport?
elle a pas de mi régime cette moto, c'est de 9000 au rupteur sinon ca marche pas, c'est une 600 avec 200 cv
Enfin tu sera pas pénalisé en Vmax avec 15/42, je plafonné au GPS a 242 en haut, au rupteur de 5
elle a pas de mi régime cette moto, c'est de 9000 au rupteur sinon ca marche pas, c'est une 600 avec 200 cv
Enfin tu sera pas pénalisé en Vmax avec 15/42, je plafonné au GPS a 242 en haut, au rupteur de 5
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: démultiplication 10r 2011
Athily a écrit:t'utilise quoi comme rapport?
elle a pas de mi régime cette moto, c'est de 9000 au rupteur sinon ca marche pas, c'est une 600 avec 200 cv
Enfin tu sera pas pénalisé en Vmax avec 15/42, je plafonné au GPS a 242 en haut, au rupteur de 5
Je reste presque tout le temps en 3° sauf dans la ligne droite où je pousse jusqu'en 5°. En 3° ça me fait repartir vers 7000 - 8000 t/mn et c'est vrai que je perds beaucoup dans les relances.
Toutefois quand je rétrograde en 2° je suis trop lent au point de corde.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: démultiplication 10r 2011
Athily a écrit:Enfin tu sera pas pénalisé en Vmax avec 15/42, je plafonné au GPS a 242 en haut, au rupteur de 5
Merci oui .... 242 km/h réel je freinerais bien avant de les prendre au Ledenon !
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: démultiplication 10r 2011
tu ne tombe jamais la 2 ?
c'est le rapport clé pourtant...
mis a part la descente du camion et le premier droit ou tu est en 4
tout le reste passe en 2
c'est le rapport clé pourtant...
mis a part la descente du camion et le premier droit ou tu est en 4
tout le reste passe en 2
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: démultiplication 10r 2011
R1FREDERIC74 a écrit:Athily a écrit:t'utilise quoi comme rapport?
elle a pas de mi régime cette moto, c'est de 9000 au rupteur sinon ca marche pas, c'est une 600 avec 200 cv
Enfin tu sera pas pénalisé en Vmax avec 15/42, je plafonné au GPS a 242 en haut, au rupteur de 5
Je reste presque tout le temps en 3° sauf dans la ligne droite où je pousse jusqu'en 5°. En 3° ça me fait repartir vers 7000 - 8000 t/mn et c'est vrai que je perds beaucoup dans les relances.
Toutefois quand je rétrograde en 2° je suis trop lent au point de corde.
En 3e lors des relances c'est même plutot 6500 7000 donc moteur trop mou ; comme précisé la majeure partie des relances sur ce circuit c'est en 2 et tu auras 2s de mieux de sur ..
13-ajt- novice
- Sexe :
Messages : 282
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 51
Localisation : Sud est
Re: démultiplication 10r 2011
Il n'y a plus qu'à ....
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: démultiplication 10r 2011
Pour ceux que ça intéresse, les préconisations de braquet pour le promosport, donc en dunlop.
zbir17- novice
- Sexe :
Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 37
Localisation : Bordeaux
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: démultiplication 10r 2011
Magny cours en 16x41 ça me semble tirer un peu long pour un pilote "moyen" en 1'55 au tour.
Je me tâte de tester plutôt 16x42 comme Athily afin de bien relancer ce gros 600 ....
J'y vais mi avril 2016 et ça me trotte dans les neurones.
Je me tâte de tester plutôt 16x42 comme Athily afin de bien relancer ce gros 600 ....
J'y vais mi avril 2016 et ça me trotte dans les neurones.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: démultiplication 10r 2011
Oublis pas de passer la 1er au chateau d'eau et a adelaide, sinon tu va rester scotché
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: démultiplication 10r 2011
vous conseillez quoi en démul pour Alcarras ou Castelloli?
zigzag- novice
- Sexe :
Messages : 343
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 46
Localisation : Perpignan
Re: démultiplication 10r 2011
Athily a écrit:Oublis pas de passer la 1er au chateau d'eau et a adelaide, sinon tu va rester scotché
P'tain arrête tu me fais flipper ... tu repasses en 1° alors que t'étais en 16x42 sur la 10R !!??
Tu devais avoir un ralenti très haut j'imagine car avec le mien (1300 t/mn) ça m'arrive de bloquer la roue arrière pour moins que ça.
Je verrais bien ça dans 2 semaines ... je pense tester 16x42* ça devrait aller ainsi
Dernière édition par R1FREDERIC74 le Mar 29 Mar 2016, 09:37, édité 1 fois
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: démultiplication 10r 2011
zigzag a écrit:vous conseillez quoi en démul pour Alcarras ou Castelloli?
J'avais testé en -1/+3 (16x42) et ça roulait bien.
Par contre je ne sais pas si c'est l'idéale ....
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: démultiplication 10r 2011
Coup de gaz et gestion du frein moteur a l'embrayage, et pas de blocage.
Ralentit normal
Ralentit normal
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: démultiplication 10r 2011
Athily a écrit:Coup de gaz et gestion du frein moteur a l'embrayage, et pas de blocage.
Ralentit normal
OK merci.
On va voir ce que ça dis ce premier tour de MCF1 en 10R .....
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: démultiplication 10r 2011
R1FREDERIC74 a écrit:zigzag a écrit:vous conseillez quoi en démul pour Alcarras ou Castelloli?
J'avais testé en -1/+3 (16x42) et ça roulait bien.
Par contre je ne sais pas si c'est l'idéale ....
Merci Fred, j'y retourne le wd prochain, je vais essayer en -1+3 et au pire j'ai +2
Par contre, en parlant de démul, quelqu'un aurait rouler sur le circuit de Barcelone? Qu'est ce que vous conseillez dans l'idéal? Soit disant que c'est proche de l'origine
zigzag- novice
- Sexe :
Messages : 343
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 46
Localisation : Perpignan
Re: démultiplication 10r 2011
16/39 ça va pour du 2.00.00 à catalunia
Dernière édition par jolop le Ven 01 Avr 2016, 12:03, édité 1 fois
jolop- novice
- Sexe :
Messages : 281
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 61
Localisation : 69 Jonage
Re: démultiplication 10r 2011
R1FREDERIC74 a écrit:Athily a écrit:Oublis pas de passer la 1er au chateau d'eau et a adelaide, sinon tu va rester scotché
P'tain arrête tu me fais flipper ... tu repasses en 1° alors que t'étais en 16x42 sur la 10R !!??
Tu devais avoir un ralenti très haut j'imagine car avec le mien (1300 t/mn) ça m'arrive de bloquer la roue arrière pour moins que ça.
Je verrais bien ça dans 2 semaines ... je pense tester 16x42* ça devrait aller ainsi
ça doit rupter pas mal avant adélaïde en 16x42 !
Je ruptais déja en 16x41, ça ma faisait perdre un peu de terrain sur le gars de devant donc durdur de l'attaquer au frein, alors je roule en 16x40
et la t'es vraiment obliger de passer la 1ere à adélaïde et au chateau d'eau. chrono 1'46
cassou- novice
- Sexe :
Messages : 64
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 47
Localisation : Perdu vers la suisse
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» platines et commandes reculees zx10r 2011 2011
» photos du 10r 2011 à carole le 2 03 2011
» zx-10r 2011 SBK
» 2011
» 10R 2011
» photos du 10r 2011 à carole le 2 03 2011
» zx-10r 2011 SBK
» 2011
» 10R 2011
Page 9 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|