Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
+24
one-racing
seb95
Régis
chacha41
Domi
geantvert
davey
lolozx
lucos
aurels
ZX10R88
Buck
chouarzou
mathieu
OaKleY
la crevette
kawanat
Flo
Alphonse
asclepios
black ninja
kingalex
steau28
Dinky
28 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
si ça peut donner un peu plus de vie sur les premiers rapports...
avec une transmission plus courte ça devrait être pas mal
avec une transmission plus courte ça devrait être pas mal
geantvert- novice
- Sexe :
Messages : 356
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : à coté de lille
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
il y a ce modèle mais c'est seulement pour les 2008...
http://www.sba-france.com/boitier-xtre.html
http://www.sba-france.com/boitier-xtre.html
geantvert- novice
- Sexe :
Messages : 356
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : à coté de lille
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
Ou sinon, il y a toujours l'option de la résistance de 260 ohms à quelques centimes...
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
Flo a écrit:Ou sinon, il y a toujours l'option de la résistance de 260 ohms à quelques centimes...
ah ça,c'est simple à réaliser,j'avais réaliser une méthode similaire sur la sonde de T° de la boite à air du Z1000
si tu as des infos,je suis preneur
geantvert- novice
- Sexe :
Messages : 356
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : à coté de lille
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
On en a parlé à partir de la 3è page de ce même topic!
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
il n'y a que ça à faire ?
[/quote]
[/quote]
geantvert- novice
- Sexe :
Messages : 356
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : à coté de lille
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
En gros... Oui!
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
une résistance à 0.30 € entre le fil et le châssis ,pas de Défaut moteur ?
geantvert- novice
- Sexe :
Messages : 356
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : à coté de lille
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
Si, témoin FI, diode clignotante rouge et code erreur numéro 26 (je dis ça de tête, mais je ne me souviens plus exactement quel numéro c'est...).
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
Enfin juste une remontée d'info comme quoi il y a un soucis, mais pas de défaut à proprement parlé.
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
je me disais aussi...merci de l'info je regarde à ça
geantvert- novice
- Sexe :
Messages : 356
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : à coté de lille
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
Salut
je viens de placer un GiPro Atre sur mon 06, relativement facil a faire ,j'attend ce WE pour tester...
j'ai juste mis l'alimentation sur un +15 avec porte fusible et fusible de 3amp qui est plaqué dans la protection de la fiche comodo gauche et biensur le tout est soudé ( j'aime pas les cosses )
j'en ai proiter pour resserer la visseie moteur derriere le vase d'expension qui avait envie d'aller se prommener...elle etait deserrée et butait dans le vase d'expension.....
Cordialement
Domi
je viens de placer un GiPro Atre sur mon 06, relativement facil a faire ,j'attend ce WE pour tester...
j'ai juste mis l'alimentation sur un +15 avec porte fusible et fusible de 3amp qui est plaqué dans la protection de la fiche comodo gauche et biensur le tout est soudé ( j'aime pas les cosses )
j'en ai proiter pour resserer la visseie moteur derriere le vase d'expension qui avait envie d'aller se prommener...elle etait deserrée et butait dans le vase d'expension.....
Cordialement
Domi
Domi- novice
- Sexe :
Messages : 161
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 46
Localisation : Liege Belgique
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
Dinky a écrit:
Vous reste plus a regler le xtre,sur l'un des 3 modes (de hard a soft)
en faite ça regle la resistance sur soit le 4e ou 5e ou 6e rapport
la 6e etant la plus hard
pour rappel,un tre est le fait de prendre la résistance du 5e ou 6e rapport,pour l'appliquer au 3 premier rapport,est donc debrider,c'est 3 premier rapport
apparament le xtre est regler par defaut sur le 6e rapport,donc au plus hard
salut, je viens de recevoir mon x-tre et je suis tombé sur ce tuto,
-qui a essayé les différent mode sur 08?
-et y a une chose que j aimerais eclaircir en 6eme nos becanes "se bride" pour ne pas depasser les 300km alors pourquoi appliquer les reglages d allumage du 6eme rapport? quand on passe sa brele au banc pour un reglage je me souviens que ma zx12 il l a réglé sur le 4eme rapport puisque non bridé (1.2.3 bridé et 6eme limité a 300km)?
et sur la notice américaine du x-tre, le tre mode mapping 6- gear box 6 => normal setting for zx6r/zx10r c est quoi qu il appel normal setting?
et sur la position 4 (4eme rapport)-neutral => for future use c est quoi qu il veulent dire par for future use?
de mon souvenir un gpack te bloque le rapport engagé sur le 4eme rapport ce qui me semble correct pour un debridage d allumage, alors pourquoi le 6eme rapport sur le x-tre? si quelqu un veux bien eclairer ma lanterne?
pour ma part j ai des doutes sur le fait de régler avec la 6eme vitesse je trouve plus logique de tromper l ecu avec le 4 ou 5eme rapport
Dernière édition par mani le Mer 02 Nov 2011, 22:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
C'est ton compteur qui est bloqué, pas ton moteur.
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
Flo a écrit:C'est ton compteur qui est bloqué, pas ton moteur.
sur une 12 y a bien une modife d allumage pour pas depasser les 300 le compteur bloquer la mob n avance plus, sur une non limitée de 2000 la moto accelère encore et tu le sens y a pas photo c est pas que le compteur qui continu de monter alors peut etre que sur les 10 de 2008 c est autre chose, c est pour ça que je pose la question par rapport a ce que je connais
Invité- Invité
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
Wow, jamais entendu parler de ça!
En tous cas, sur les 10R, tout comme sur ses cousines de chez Suz' ou encore Yam', seul le compteur arrête de tourner à 299, contrairement au compte tours qui continue de monter!
Sinon aucun intérêt d'avoir 6 vitesses... 5 suffisent!
En tous cas, sur les 10R, tout comme sur ses cousines de chez Suz' ou encore Yam', seul le compteur arrête de tourner à 299, contrairement au compte tours qui continue de monter!
Sinon aucun intérêt d'avoir 6 vitesses... 5 suffisent!
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
Flo a écrit:Wow, jamais entendu parler de ça!
En tous cas, sur les 10R, tout comme sur ses cousines de chez Suz' ou encore Yam', seul le compteur arrête de tourner à 299, contrairement au compte tours qui continue de monter!
Sinon aucun intérêt d'avoir 6 vitesses... 5 suffisent!
disons que tu as raison puisque quand tu es a 299 compteur tu es a peine a 275 réel ....donc oui ton moteur continu mais stagne a 300km (les vraies pas les compteurs)
alors apres des recherches et confirmation de ce que je dis sur la bride du 6eme rapport (desolé mais si il y a une becane que je connais c est bien une zx12r), donc je reprend:
le x-tre convient aussi pour zx6r qui ne depasse pas les 300km on peux regler le boitier avec le 6eme rapport pour plus de reponse en 1.2.3 et ne pas avoir de probleme de bride de vitesse de pointe
pour les sportives 1000cc pouvant depasser les 300km il est recommandé pour en plus d avoir plus de reponse sur les rapport 1.2.3 et d enlever le limiteur des 300km de regler le X-tre avec le 5eme rapport et pour certain gros cube type b-king heal-tech preconise le reglage sur le 4eme rapport, voila
Invité- Invité
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
Et moi je te confirme qu'il n'y a aucune bride sur les 10R et qu'il n'y en a jamais eu.
Donc absolument aucun intérêt de débloquer le compteur... Sauf bien sûr pour savoir qui a la plus grosse avec des potes.
Donc absolument aucun intérêt de débloquer le compteur... Sauf bien sûr pour savoir qui a la plus grosse avec des potes.
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
Flo a écrit:Et moi je te confirme qu'il n'y a aucune bride sur les 10R et qu'il n'y en a jamais eu.
Donc absolument aucun intérêt de débloquer le compteur... Sauf bien sûr pour savoir qui a la plus grosse avec des potes.
moi je veux pas debloquer le compteur juste savoir si il y a une bride sur le 6eme rapport de la 10R
Invité- Invité
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
Et le moteur, il a un GPS intégré pour savoir qu'il arrive à 299 réel?
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
Flo a écrit:Et le moteur, il a un GPS intégré pour savoir qu'il arrive à 299 réel?
je cherche pas a te convraincre de quoi que ce soit pour toi une moto bridé a 300km/h n existe pas donc les 2eme modele d hayabusa et les 2eme modele de zx12R bridé a 300km/h n existe pas...tres bien pas de soucis
Comment une bmw M est bridé a 250 km/h ? et bien comme une Zx12r a 300 km/h....electroniquement
moi je veux juste savoir si c est le cas sur une 10R c est tout
d autre 1000cc le sont comme la suz donc je demande pour la 10R mais peut etre que tu as raison que la 10R n a pas de bride sur le 6eme rapport et c est pour ça qu il ne preconise pas de rapport precis comme pour les suz (dans mes derniers messages je parlais de 1000cc depassant les 300 pas de la 10R en particulier)
Invité- Invité
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
Slt sur le zx10r ce sont les 5 premiers rapport qui sont bridés c'est pour celà que l'on prend la valeur du 6eme rapport , ce bridage qui enlève un peu de couple et rend le moteur plus lisse est mis en place par les constructeurs pour passer les tests sonors et d'antipollution sur le 10r il n'y a effectivement pas de bridage a 300 (autres que le compteur bien sur) car la démultiplication finale de la transmission ne permet pas de dépasser les 300 (maxi je crois que c'est 286 mais suis pas sur a 100%) alors que le ZX12R et l'hayabuza eux ont une démultiplication qui leur permet d'atteindre les 300 (d'ou certainement ce bridage pour ne pas les dépasser).
lolozx- novice
- Messages : 44
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
lolozx a écrit:Slt sur le zx10r ce sont les 5 premiers rapport qui sont bridés c'est pour celà que l'on prend la valeur du 6eme rapport , ce bridage qui enlève un peu de couple et rend le moteur plus lisse est mis en place par les constructeurs pour passer les tests sonors et d'antipollution sur le 10r il n'y a effectivement pas de bridage a 300 (autres que le compteur bien sur) car la démultiplication finale de la transmission ne permet pas de dépasser les 300 (maxi je crois que c'est 286 mais suis pas sur a 100%) alors que le ZX12R et l'hayabuza eux ont une démultiplication qui leur permet d'atteindre les 300 (d'ou certainement ce bridage pour ne pas les dépasser).
voila une réponse argumenté, donc ça explique la possibillité de paramétré sur le 6eme rapport, merci
Invité- Invité
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
Bien sûr ce sont des infos données par les constructeurs je n'ai jamais vérifié à l'aide d'un radar (de nos amis en bleu par exemple) la vitesse maxi de mon 10r, en revanche le mien un 2005 utilisé pour la piste j'ai du revenir au bridage de la boite car j'avais trop de coupure moteur avec l'utilisation de mon power commander, quelqu'un a eu ce problème ?
lolozx- novice
- Messages : 44
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
Et moi je cherche à te convaincre que ce n'est pas le cas sur les ZX10R!!!
Jusqu'à preuve du contraire, c'est bien pour un ZX10R que tu poses la question, non? Alors pourquoi persévérer avec ton ZX12 dont j'ignore totalement le principe et dont je me fous royalement?!
Et au passage, lorsqu'il y a un souci avec le capteur de position de vitesse ou tout simplement un fil débranché, l'ECU balance automatiquement la tension du 6è rapport pour tout le monde.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est bien pour un ZX10R que tu poses la question, non? Alors pourquoi persévérer avec ton ZX12 dont j'ignore totalement le principe et dont je me fous royalement?!
Et au passage, lorsqu'il y a un souci avec le capteur de position de vitesse ou tout simplement un fil débranché, l'ECU balance automatiquement la tension du 6è rapport pour tout le monde.
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Sujets similaires
» Témoin F1 allumé après montage d'un XTRE+Speedohealer heal tech sur une 2010
» tuto montage shifter Translogic
» tuto montage indicateur de rapport engagé GearTtronic ST 300
» Tuto: Montage suppression boite a fumée Akrapovics sur zx10r 2008/2009/2010
» peut on changer les vis de detente zx10r 2004
» tuto montage shifter Translogic
» tuto montage indicateur de rapport engagé GearTtronic ST 300
» Tuto: Montage suppression boite a fumée Akrapovics sur zx10r 2008/2009/2010
» peut on changer les vis de detente zx10r 2004
Page 10 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|